Accueil du siteSclérose en plaquesLes Traitements
mardi 19 septembre 2017

Les "Écoles de la SEP"

• L’École de la SEP Mulhouse débute le 23 septembre 2017.
  • L’École de la SEP des Hauts-de-France débute le 04 novembre 2017.

Compensation

Le Baromètre de la compensation est un outil en ligne permettant aux personnes bénéficiaires de la prestation de compensation du handicap (PCH) d’évaluer leur compensation !

compensationhandicap.fr

Les Traitements

A regarder *** rubrique actualités : des informations régulières sur les traitements, les essais thérapeutiques, la recherche...

Voir aussi la page web de l’ARSEP

Rubrique médicaments de moteurline.

Thèse : Suivi d’adhésion à l’officine des patients atteints de sclérose en plaques sous nouveau traitement oral Tecfidera®.  par  Vescovo J.

Les traitements de la sclérose en plaques (rubrique en cours de mise à jour)  par  APF Ecoute Infos

Brève : Zinbryta (daclizumab) autorisé par l’agence européenne.  par  APF Ecoute Infos

Les supports des interventions de le réunion d’information du 17/12/2016 (aquisep33).  par  Réseau aquitain de la sclérose en plaques.

Thèse (pharmacie) : Le Fingolimod : premier traitement oral dans la sclérose en plaque mise en place au sein du CHRU de Nancy.  par  Courtois A.

Sclérose en plaques rémittente-récurrente : nouveautés thérapeutiques.  par  Guéguen A.

Brochure ARSEP : Fiches des traitements de fond 2016.     juillet 2016  par  Fondation ARSEP.

Actualité et traitements SEP par M. Thibault Moreau au congres ARSEP avril 2016.  par  Fondation ARSEP.

Les traitements actuels et à venir, une vidéo du Dr Marc Girard (Canada) 2015  par  Dr Marc Girard (Canada)

Le point complet sur les traitements de la SEP (Réseau Aquisep 2012)  par  Aquisep33

Replay du 23ème Congrès patients de la Fondation ARSEP (2014)  par  Fondation ARSEP.

Les différents traitements de la SEP : site canadien  par  Société Canadienne de la SEP

Vidéos : les traitements de la sclérose en plaques     7 avril 2011  par  APF Ecoute Infos , Dr Bruno Stankoff

Traitements pharmacologiques et SEP (MSIF 2011).  par  Fédération internationale de la Sclérose En Plaques.