Accueil du siteSclérose en plaquesEn particulierDouleurs, spasticité
jeudi 19 juillet 2018

Vacances

APF Évasion recherche des accompagnateurs bénévoles pour accompagner des vacanciers en situation de handicap sur la période de juillet et d’août 2018 sur de nombreux séjours.

APF Évasion est le service national d’organisation de séjours de vacances d’APF France handicap.

Toutes les infos ici : www.apf-evasion.org.

Exprimez-vous !

Exprimez-vous grâce aux questionnaires-témoignages

JPG - 35.9 ko

et lisez les réponses : Vous nous dites...

JPG - 24.7 ko

Un grand merci pour les nombreuses personnes qui participent à ce recueil de témoignages.

TRAVAIL et SEP
Découvrez Travail & SEP, un programme pour favoriser le maintien dans l’entreprise des personnes touchées par une sclérose en plaques.

Douleurs, spasticité

Douleur et sclérose en plaques (MSIF 2007)     janvier 2007  par  Fédération internationale de la Sclérose En Plaques.

Les cannabinoïdes dans le traitement de la sclérose en plaques.     22 janvier 2016  par  Vaney C. Dr.

Exercices de relaxation.     10 juillet 2018  par  APF Ecoute Infos

Les douleurs de la SEP     décembre 2011  par  Pr B. Brochet

Handicap et douleurs - Actes des entretiens de Garches (2011)     novembre 2011  par  Entretiens de Garches

Traitements médicamenteux de la spasticité - Recommandations de bonne pratique (AFSSAPS)     1er février 2011 Les douleurs dans la Sclérose en Plaques     26 novembre 2010  par  Fondation ARSEP. , Pr P. Hautecoeur