Accueil du siteVie quotidienneAides techniques
vendredi 18 juin 2021

Festival UNISEP 2021

La remise des prix a eu lieu sur la page Facebook de l’Unisep, le 27 mai 2021 à 18h30.

Le jury a dévoilé les tiercés gagnants photo et vidéo !

www.unisep.org

Cannabis thérapeutique en France.

Actualité mise à jour.

Rubrique : cliquer ICI.

COVID 19

Voir la rubrique :

ici

.

Newsletter APF France handicap

Si vous ne connaissez pas la

Newsletter APF France handicap

du site www.apf-francehandicap.org

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter mensuelle pour suivre les actualités nationales et proche de chez vous :

Actions politiques, évènements associatifs, rencontres locales, nouveaux dispositifs...

Cliquer ici.

AIDANTS

RePairs Aidants est une action de sensibilisation-formation à destination de parents, conjoints, frères, sœurs,… qui apportent de l’aide à un proche en situation de handicap et sont ainsi en position d’aidant familial.

Calendrier national de formations à distance

Aides techniques
A consulter l’article : Où trouver l’information : Les sites et blogs de l’APF.
- Visiter aussi la rubrique : Ressources, adresses.

À voir : Cleo, l’application (téléphone) pour mieux vivre avec la sclérose en plaques. (Biogen).     9 août 2018  par  Biogen France SAS.

Les aides techniques, se renseigner :  par  APF Infos.

"Chrome Speak" pour lire le texte sur le web par voix de synthèse     mai 2013  par  c-rnt

La SEP bouge + appli maSep : laboratoire Biogen     16 novembre 2015  par  Laboratoire Biogen

Application téléphone : MSCopilot.     24 mai 2018  par  Ad Scientiam.

Ça vous intéresserait de participer à la création d’un outil au service des patients ?     septembre 2020  par  Réseau alSacEP

Applications et objets connectés pour mieux gérer la SEP.     décembre 2020  par  Fondation ARSEP.

Choisir son fauteuil roulant à propulsion manuelle - Guide pratique     2013  par  CEREMH - CERAH - la Fondation GARCHES

Qu’est-ce que l’ergothérapie ? (revue canadienne)  par  Société Canadienne de la SEP.