Accueil du siteDiagnostic récentPremières questions sur la SEP
jeudi 19 juillet 2018

Vacances

APF Évasion recherche des accompagnateurs bénévoles pour accompagner des vacanciers en situation de handicap sur la période de juillet et d’août 2018 sur de nombreux séjours.

APF Évasion est le service national d’organisation de séjours de vacances d’APF France handicap.

Toutes les infos ici : www.apf-evasion.org.

Exprimez-vous !

Exprimez-vous grâce aux questionnaires-témoignages

JPG - 35.9 ko

et lisez les réponses : Vous nous dites...

JPG - 24.7 ko

Un grand merci pour les nombreuses personnes qui participent à ce recueil de témoignages.

TRAVAIL et SEP
Découvrez Travail & SEP, un programme pour favoriser le maintien dans l’entreprise des personnes touchées par une sclérose en plaques.

Premières questions sur la SEP

A regarder les explications par un neurologue en 17 vidéos sur ce qu’est la SEP :

Qui contacter ?

• Votre neurologue (et votre médecin généraliste)

Notre numéro d’écoute.

Informations sur la sep dans les rubriques sclérose en plaques.

Sclérose en plaques : comment reconnaître les premiers signes et vivre avec le traitement ?     30 avril 2016  par  BFM Business.

Les jeunes et la SEP (MSIF 2013).     janvier 2013  par  Fédération internationale de la Sclérose En Plaques.

La sclérose en plaques.  par  Ministère.

Vidéos : diagnostic - symptômes - annonce.  par  Carenity.

Congrès des patients SEP du 02 avril 2016. Paris.  par  Fondation ARSEP.

Bulletin de la Fondation Charcot n° 41, mai 2017.  par  Fondation Charcot Stichting.

Les supports des interventions de le réunion d’information du 17/12/2016 ont été mis en ligne sur le site internet du réseau aquisep33 :  par  Réseau aquitain de la sclérose en plaques.

Livrets sur la SEP explicatifs des laboratoires pharmaceutiques  par  APF Ecoute Infos