mardi 4 octobre 2022

Dans le cadre de ma dernière année d’étude en kinésithérapie ainsi que mon master 2 en STAPS-APA mention VHMA, je réalise un travail de recherche reposant sur les déterminants de l’amélioration de la qualité de vie chez les patients atteints de sclérose en plaques en cours de rééducation. Ce travail a pour but de recueillir des données et ainsi les analyser et les comparer. Les réponses à ce questionnaire sont anonymes.

Le questionnaire.

C’est la rentrée ! Vous vivez avec la SEP ?

C’est la rentrée ! Vous vivez avec la SEP ? Quelles activités sont importantes à préserver cette année pour vous ? C’est le moment de faire entendre la voix des patient·e·s concerné·e·s.

@APFFrancehandicap avec la @LigueSclerose, @NotreSclerose, @sepavenir, @AventureHustive, @SepRhoneAlpesDauphine et en partenariat avec @PatientMoi et Roche Pharma France, lance une enquête qui vous concerne directement en tant que patient touché par la SEP.

Pour que votre vécu, vos attentes et vos envies soient entendus et mieux pris en compte par le système de santé, participez à l’enquête 👉 https://moipatient.fr.

École de la SEP :

- Octobre 2022 : Loir et Cher (41)

Liens APF France handicap

Voir la rubrique ici.

andrew-guan-lTUyP3RaLpw-unsplash.

Lire / écrire

www.sclerose-en-plaques.apf.asso.fr

Photo : © J. Deya.

Nouveautés du site

Derniers articles publiés (classés par date de mise en ligne)

Mont Kenya 4.900 m d’altitude le défi d’élodie. Origine : 2022 | En ligne : 4 octobre 2022
Élodie Pierre a 40 ans. Elle est partie samedi avec pour défi d’arriver au sommet du Mont Kenya, (...)

La rencontre, l’intimité, et les projets de couple : 1er octobre 2022 à Bayonne. Origine : 2022 | Auteur : Centre de Ressources et Compétences sclérose en plaques du CHU de Bordeaux. | En ligne : 22 septembre 2022
Evènement SEP en Couple, La rencontre, l’intimité, et les projets de couple :
- 1er octobre (...)

Vidéo : Gestion des effets secondaires de la SEP - Pr Labauge CHU Montpellier. Origine : 2022 | Auteur : Fondation ARSEP. | En ligne : 22 septembre 2022
Prise en charge thérapeutique de la SEP : équilibre entre efficacité, effets secondaires, et (...)

Vidéo : Regards croisés patients - professionnels de santé NMOSD/SEP. Lyon, le 14/09/22. Origine : 2022 | Auteur : Association NMO France. | En ligne : 22 septembre 2022
Page : Association NMO France https://www.youtube.com-> https://www.youtube.com/watch ?v=PUWrWmHJVMA]

Des permanences téléphoniques : Origine : 4 janvier 2019 | Auteur : Rédacteur APF. | En ligne : 21 septembre 2022
Des psychologues à votre écoute : 0 805 691 379.
– lundi et mardi : 18h-20h – mercredi, (...)

RDV mensuel Facebook live. Fondation ARSEP. Origine : 2022 | Auteur : Fondation ARSEP. | En ligne : 16 septembre 2022
Le dernier :
Voir ici : https://www.youtube.com.
PRISE EN CHARGE THERAPEUTIQUE DE LA SEP : (...)

À lire : Bulletin de la Fondation Charcot. Origine : 2017 | Auteur : Fondation Charcot Stichting. | En ligne : 16 septembre 2022
Bulletin de la Fondation Charcot (Belgique) :
Numéro 51, 1er semestre 2022
La réadaptation, (...)

Webinaires 14/10 et 08/11. Public : Professionnels paramédicaux. Origine : 2022 | Auteur : Pôle Ressources Régional MND. | En ligne : 15 septembre 2022
Rendez-vous le 14 octobre à partir de 10h00 pour un webinaire avec le DR Claude MEKIES (...)

Cannabis thérapeutique en France. Actualité mise à jour. Origine : 17 décembre 2018 | En ligne : 12 septembre 2022
SATIVEX (cannabis (feuille et fleur de) riche en tétrahydrocannabinol) - traitement des (...)

Vidéo : Sclérose en plaques et sondage urinaire. Origine : 2022 | Auteur : Association Notre Sclérose. | En ligne : 8 septembre 2022
Sclérose en plaques et sondage urinaire. L’Association Notre Sclérose et le Docteur (...)

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...