Alliance internationale sur la Sclérose en Plaques progressive. Bilan 2019.
mercredi 15 janvier 2020

PROGRESSIVE MS ALLIANCE ou Alliance internationale sur la Sclérose en Plaques progressive est une structure MONDIALE de recherche fondée en 2012 qui regroupe des associations et fondations de SEP de 15 PAYS dont la FONDATION ARSEP.

l y a 2 ans, l’Alliance internationale contre la SEP progressive avait engagé 12,4 millions € pour soutenir 3 réseaux collaboratifs internationaux de chercheurs, dans le but d’accélérer l’identification et le test de nouveaux traitements innovants pour les formes progressives de SEP. Pour marquer le point médian de ces projets ambitieux, l’Alliance a organisé une réunion à Copenhague (Danemark) les 22 et 24 mai 2019 pour évaluer leurs avancées et explorer les liens potentiels entre les activités des Réseaux et les nouvelles initiatives de l’Alliance.

Bilan 2019 :

Comprendre les mécanismes. Trouver des biomarqueurs. .Rapports à mi-parcours des réseaux collaboratifs

Site éditeur : www.arsep.org

Site web : (anglais) www.progressivemsalliance.org.