Accueil du siteVie quotidienneAides techniques
mercredi 12 juillet 2017

Pour la première fois en France, une étude portant sur 800 personnes (personnes malades, aidants, employeurs et population active) se penche sur l’impact de la SEP dans la sphère professionnelle.

LES "ECOLES DE LA SEP"

Les aides techniques, se renseigner

Auteur : APF Ecoute Infos |  3239 visites | En ligne : 14 janvier 2014

Se renseigner sur les aides selon votre état de santé

Les Maisons Départementales des Personnes Handicapées (MDPH) sont chargées de l’accueil et de l’accompagnement des personnes handicapées et de leurs proches. Il existe une MDPH dans chaque département, fonctionnant comme un guichet unique pour toutes les démarches liées aux diverses situations de handicap.

Avec l’APF

Vous avez besoin d’aide pour remplir, expliquer votre situation, obtenir des renseignements, des orientations etc.
Les délégations APF sont présentes dans tous les départements et vous accompagneront dans vos projets : ICI, les structures de l’APF

Aides techniques, des informations

- Aides techniques sur le site de l’APF.
A consulter les différentes actions et les réponses apportées comme Choisir son fauteuil , Une étude sur le financement des fauteuils roulants

- Site : C-RNT : http://c-rnt.apf.asso.fr/
Centre d’Expertise et de Ressources Nouvelles technologies & communication de l’APF. Faire connaitre les aides techniques faisant appel aux nouvelles technologies susceptibles d’ aider les personnes en situation de handicap dans leur vie quotidienne. Met à la disposition de ses abonnés un important parc de matériel, organise des ateliers de formation, anime une permanence conseils téléphoniques, etc..

- Le site portail Moteurline de l’APF qui dresse une longue liste des sites pouvant répondre à vos besoins.

LIENS TRÈS UTILES

- CEREMH  : Centre de Ressources & Innovation Mobilité Handicap

- FENCICAT : Fédération Nationale des Centres d’Information et de Conseil sur les Aides Techniques et dans les départements les CICATS

Retrouver la liste des CICATS sur le site de la CRAMIF