Accueil du siteVie quotidienneBien-être - vacances - loisirs etc.
mardi 7 août 2018

La Fondation ARSEP a lancé son nouvel appel à projets intitulé

« Approche personnalisée, éthique, sociologique et économique de la Sclérose en Plaques par la recherche ».

Les projets sont à soumettre à La Fondation avant le 27 septembre 2018 et seront sélectionnés courant décembre. www.arsep.org.

Exprimez-vous !

Exprimez-vous grâce aux questionnaires-témoignages

JPG - 35.9 ko

et lisez les réponses : Vous nous dites...

JPG - 24.7 ko

Un grand merci pour les nombreuses personnes qui participent à ce recueil de témoignages.

TRAVAIL et SEP
Découvrez Travail & SEP, un programme pour favoriser le maintien dans l’entreprise des personnes touchées par une sclérose en plaques.

Le guide de vos vacances accessibles (un blog de l’APF)

4236 visites | En ligne : 22 juillet 2013

En quelques clics, toutes les réponses de partir en vacances zen !

- Ce blog contient des informations et des conseils pratiques permettant aux personnes en situation de handicap moteur de préparer leurs vacances. Du transport aux assurances, en passant par l’hébergement et les aides humaines ou techniques, il permet aux personnes en situation de handicap souhaitant voyager seul, en famille ou en groupes d’organiser ses vacances comme tout le monde.

Nouveau !

Carte interactive ... des lieux de baignades accessibles partout en France

Carte intéractive APF

Plages, lacs, plans d’eau… sont répertoriés avec le détail des équipements disponibles !

En cliquant sur le département convoité, les lieux de baignades accessibles (plages, lacs, etc.) sont répertoriés avec le détail des équipements disponibles. Les coordonnés des lieux de baignade, du comité départemental du tourisme, la liste des guides locaux et l’adresse de la délégation APF du département sont également indiquées.

1. Pass-toilettes (Belgique)
    Origine : 8 octobre 2016 | Auteur : Ligue Belge de la Sclérose en Plaques. | En ligne : 8 novembre 2016

2. Vacances et SEP. Brochure ARSEP, mai 2018.
    Origine : 23 mai 2018 | Auteur : Fondation ARSEP. | En ligne : 23 mai 2018

3. Alimentation santé plaisir.
    Auteur : Ligue Belge de la Sclérose en Plaques. | En ligne : 17 juillet 2018

4. Exercices de relaxation.
    Origine : 1er juillet 2018 | Auteur : APF Ecoute Infos | En ligne : 1er juillet 2018

5. Le guide de vos vacances accessibles (un blog de l’APF)
    | En ligne : 22 juillet 2013

6. Villages Répit Familles