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vendredi 27 mai 2016

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Ligne d’écoute :

      • DES DIFFICULTES A UTILISER LE TELEPHONE ?

Le service SEP-PSY par tchat ou mail est fait pour vous !

 

APF Ecoute SEP : Pour qui ? Comment ?

17948 visites | En ligne : 27 janvier 2016

Du lundi au vendredi de 13h00 à 18h00.

DES DIFFICULTES A UTILISER LE TELEPHONE ?


Anonymat - Confidentialité - Gratuité

Vous êtes concernés par la sclérose en plaques ?

Vous êtes un conjoint, un parent, un ami ou un professionnel ?

Une équipe de psychologues vous accueille, vous écoute, vous soutient et vous oriente.

  • Regard :

« Je n’ose plus sortir avec mes pertes d’équilibre »
« Je suis gêné quand je rencontre de nouvelles personnes »
      • Solitude :

« Je ne trouve pas d’écoute autour de moi »
« J’aimerais rencontrer des personnes qui vivent la même chose que moi »
    • Autonomie :

« Je n’arrive plus à me débrouiller tout seul »
« Je voudrais être plus autonome »
        • Avenir :

« Je me pose des questions sur l’évolution de ma maladie »
« Je n’arrive pas à imaginer le futur »
  • Vécu :

« Je n’accepte pas ma maladie »
« Mon entourage ne comprend pas ce que je vis »
              • Vie sentimentale :

« J’aimerais fonder une famille »
« Je rencontre des difficultés avec mon conjoint »
    • Accompagnement :

« Je voudrais aider une personne dont la situation me préoccupe »
« J’ai besoin de prendre du recul »

- Ne restez plus seul avec vos préoccupations, contactez-nous !

Échangez avec un interlocuteur neutre, en toute confidentialité. Nous vous aiderons à mettre des mots sur ce que vous vivez, à prendre de la distance, à faire le point.


Qui y répond et que propose-t-on ?

Ce sont des psychologues qui répondent aux appels.
Leur mission est d’apporter une écoute et un soutien psychologique ponctuel.
Le soutien psychologique proposé est une aide ponctuelle qui ne peut se substituer à un suivi psychothérapeutique en face à face, mais qui permet bien souvent d’accompagner la personne, si nécessaire, à entreprendre cette démarche.

Les écoutants donnent également des informations générales - qui ne se substituent pas à celles des professionnels spécialisés - et orientent vers des services sur le terrain. La grande majorité des orientations consiste souvent en une exploration des ressources locales de l’appelant (médecins généralistes, travailleurs sociaux, amis...). Différents types d’orientation peuvent être proposés au même appelant en fonction de sa demande.

Confidentialité des échanges sur SEP-PSY :

La confidentialité relative aux contenus des appels est strictement respectée conformément au code de déontologie des psychologues (lien externe) - source SFP : Société Française de Psychologie.

- Les numéros verts APF sont gratuits en France métropolitaine uniquement . Les appels internationaux dont les DOM TOM sont au prix d’une communication normale, le coût dépend donc de l’opérateur et du pays.


DES DIFFICULTES A UTILISER LE TELEPHONE ?


 

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