Accueil du siteQui sommes nous ?
vendredi 24 février 2017

2044346

Deux sites web de l’APF pour préparer vos vacances :

- Le guide de vos vacances accessibles

www.vacances-accessibles.apf.asso.fr.

- Le site www.apf-evasion.org.

LES "ECOLES DE LA SEP"

2017

- Ancienne page : (Problème technique avec Facebook cette page n’est plus mise à jour. 29/09/16).

2017

A quelques mois des élections de 2017, l’Association des paralysés de France (APF) lance sa plateforme collaborative #2017Agirensemble : 2017agirensemble.fr, ouverte à toutes et tous, pour co-construire les propositions que l’association portera auprès des candidats à l’élection présidentielle et aux législatives de 2017.

SEP-PSY : Un service d’écoute et de soutien psychologique

13024 visites | En ligne : 11 avril 2013

SEP-PSY est un service d’écoute et de soutien psychologique en ligne (tchat et mail), anonyme et gratuit

- Des psychologues sensibilisés à la spécificité de votre handicap pourront aborder avec vous les difficultés que vous rencontrez (dans votre vie émotionnelle, relationnelle, quotidienne…).
- Mis en place par l’ APF, SEP-PSY est dédié aux personnes atteintes de sclérose en plaques et à leur entourage proche (parents, frères ou sœurs, enfants…).

- Ce service s’adresse en priorité aux personnes résidant en France ayant une difficulté particulière avec l’usage du téléphone (notamment des difficultés d’élocution et de communication importantes), les empêchant de s’adresser au service d’écoute téléphonique de l’APF : Écoute SEP
Anonyme et gratuit, du lundi au vendredi de 13h à 18h.

Confidentialité des échanges sur SEP-PSY :

- La confidentialité relative aux contenus est strictement respectée conformément au code de déontologie des psychologues.

- Les courriels ne sont conservés que le temps nécessaire des échanges et sur une durée maximale de un an.

Deux formules vous sont proposées : "Par tchat ou par mail" :

- Échanges en direct par "tchat" :
  • Il vous sera proposé plusieurs dates et heures de rendez-vous afin de dialoguer en direct, en toute confidentialité et anonymat.
  • Le logiciel de messagerie instantané utilisé est MSN Messenger. Vous pouvez le télécharger ici : skype.

- Échanges différés par mails :

• A la suite de vos questions, un psychologue vous répondra dans les plus brefs délais.

Cette réponse donnera lieu si nécessaire à d’autres échanges.

Merci de bien vouloir prendre contact avec nous à l’aide du formulaire ci-dessous.

Signature : L’équipe des psychologues.
SEP-PSY, questionnaire
- Vous êtes [Obligatoire] :
:
- La maladie ou le handicap qui vous concerne ? :
- Avez-vous des difficultés d’élocution ? [Obligatoire] :
- Avez-vous des difficultés à utiliser le téléphone ? :
[Obligatoire] :
- Nous vous remercions d’avoir rempli ce questionnaire, nous vous contacterons dès que possible.
L’équipe des psychologues

Pour toute autre demande cliquez ici.

| En ligne : 10 juin 2015

2. Présentation du site, mentions légales, ce que vous allez trouver sur le site...
    | En ligne : 13 janvier 2016

3. Vidéo présentation de l’APF (2013)