Accueil du siteSclérose en plaquesSymptômes possibles***Questions - Réponses (plutôt médicales)Questions-réponses (sur internet)
vendredi 21 septembre 2018

Sélection de liens APF France handicap..

Mulhouse, octobre 2018.

L’ École de la SEP s’adresse à toute personne majeure, ayant un diagnostic récent de SEP.

La Fondation ARSEP a lancé son nouvel appel à projets intitulé

« Approche personnalisée, éthique, sociologique et économique de la Sclérose en Plaques par la recherche ».

Les projets sont à soumettre à La Fondation avant le 27 septembre 2018 et seront sélectionnés courant décembre. www.arsep.org.

Exprimez-vous !

Exprimez-vous grâce aux questionnaires-témoignages

JPG - 35.9 ko

et lisez les réponses : Vous nous dites...

JPG - 24.7 ko

Un grand merci pour les nombreuses personnes qui participent à ce recueil de témoignages.

Rubrique FAQ du site LORSEP (réseau sep)

Auteur : APF Ecoute Infos |  490 visites | En ligne : 10 juillet 2018

Cette série de questions fait partie des questions que l’on se pose fréquemment dans la sclérose en plaques lorsqu’on est confronté à cette maladie ou que cette maladie affecte un proche. L’information présentée se veut la plus pratique possible. Elle ne peut être comparée à des conseils médicaux. Il appartient au patient de consulter son neurologue ou son médecin traitant pour obtenir des conseils précis concernant le diagnostic, les symptômes ou le traitement de la maladie.

Site web : www.lorsep.org/faq/

1. Evacuation des selles (questions réponses du site canadien)
    Origine : octobre 2012 | Auteur : Société Canadienne de la sclérose en plaques et National Multiple Sclerosis Societe (Etats-Unis) | En ligne : 8 octobre 2012

2. Réponses aux questions de la réunion grand plublic du 2 juin 2012 (LORSEP)
    Origine : juin 2012 | Auteur : LORSEP, réseau lorrain pour la prise en charge de la SEP | En ligne : 9 juillet 2013

3. Rubrique FAQ du site LORSEP (réseau sep)
    Auteur : APF Ecoute Infos | En ligne : 10 juillet 2018

4. Comment reconnaît-on une poussée ?
    Auteur : MIPSEP. | En ligne : 4 août 2016