Accueil du siteActualitésArchives évènementsAutour de la journée mondiale de la sep le 31 mai 2017.
mardi 19 septembre 2017

Les "Écoles de la SEP"

• L’École de la SEP Mulhouse débute le 23 septembre 2017.
  • L’École de la SEP des Hauts-de-France débute le 04 novembre 2017.

Compensation

Le Baromètre de la compensation est un outil en ligne permettant aux personnes bénéficiaires de la prestation de compensation du handicap (PCH) d’évaluer leur compensation !

compensationhandicap.fr

Sclérose en plaques : un frein pour trouver un travail (étude).

Auteur : APF Ecoute Infos |  1536 visites | En ligne : 8 juin 2017

A voir sur BFM :

Le dossier de la semaine :

Avec : Gwendoline Michenet, patiente de la sclérose en plaques et bénévole à l’ARSEP. Et Véronique Bustreel, conseillère nationale emploi et formation professionnelle à l’APF.

Emission "Check-up Santé", du 3 juin 2017, présenté par Fabien Guez, sur BFM Business.

Lien vers la page : http://bfmbusiness.bfmtv.com

Sclérose en plaques : « Relevons le défi de l’emploi des personnes atteintes de SEP et de leurs proches »

A l’occasion de la Journée mondiale de la sclérose en plaques, mercredi 31 mai, Alain Derbesse et Alain Rochon, présidents des associations concernées, rappellent que cette maladie peut être un frein majeur à l’accès à l’emploi.

LE MONDE ECONOMIE, 29.05.2017 à 11h52 • Mis à jour le 31.05.2017 à 16h19.

Extrait de l’article : www.lemonde.fr.

Sclérose en plaques : un frein pour trouver un travail (étude).

A quelques jours de la Journée Mondiale de la Sclérose en Plaques (le 31 mai), Roche, en partenariat avec l’Union pour la lutte contre la sclérose en plaques (UNISEP) et l’Association des Paralysés de France (APF), se mobilise pour mettre en lumière les freins à l’insertion et au maintien dans l’emploi des personnes atteintes de la SEP et de leurs aidants.

Sclérose en plaques : faire face aussi à la difficulté de mener une vie professionnelle.

Pour la première fois en France, une étude portant sur 800 personnes (personnes malades, aidants, employeurs et population active) se penche sur l’impact de la SEP dans la sphère professionnelle.

Ainsi, 87% des personnes atteintes de SEP considèrent que cette dernière est un véritable frein pour trouver un travail. De la même manière, plus de 3/4 des aidants affirment que le caractère aléatoire et imprévisible de la SEP a eu une incidence sur leur vie professionnelle. (...).

• Sclérose en plaques : faire face aussi à la difficulté de mener une vie professionnelle - Communiqué de presse, pdf, 3 pages.
  • Impact Psycho social de la sclérose en plaques dans la sphère professionnelle Synthèse des résultats, 17 mai 2017

Site éditeur : Laboratoire Roche : www.roche.fr.

1. SEP au féminin : Comment reconstruire un projet de vie après le diagnostic ?
    Origine : 26 juin 2017 | Auteur : Institut du Cerveau et de la Moelle épinière (ICM). | En ligne : 26 juin 2017

2. Sclérose en plaques : un frein pour trouver un travail (étude).
    Origine : 28 mai 2017 | Auteur : APF Ecoute Infos | En ligne : 8 juin 2017

3. A voir : L’entretien : Sclérose en plaques : où en est la recherche et comment la financer ?
    Auteur : APF Ecoute Infos | En ligne : 8 juin 2017

4. A voir : Comment favoriser l’insertion des patients atteints de la sclérose en plaques dans le monde professionnel ?
    Auteur : APF Ecoute Infos | En ligne : 8 juin 2017

5. SEP & SPORT. 04 juin 2017. Angers.
    Auteur : APF Ecoute Infos | En ligne : 20 avril 2017

6. Mai en bleu : APF SEP47 contre la sclérose en plaques. Du 02 au 21 mai 2017.
    Auteur : APF Ecoute Infos | En ligne : 18 avril 2017

7. Conférences - débat : Mieux vivre avec la SEP, le 28 mai 2017 à Chailles (41).
    Auteur : APF Ecoute Infos | En ligne : 18 avril 2017

8. Course Solidaire SEP’arti ! Dimanche 30 avril 2017. Hyères.
    Auteur : APF Ecoute Infos | En ligne : 13 avril 2017

9. Venez faire la "chaîne humaine" le 27 mai à Valence.
    Auteur : APF Ecoute Infos | En ligne : 4 avril 2017

10. SEP & SPORT. 3 juin 2017. Nantes.
    Auteur : APF Ecoute Infos | En ligne : 31 mars 2017

11. La sep expliquée aux enfants. 20 mai 2017. Vilars Les Dombes (01).
    Auteur : APF Ecoute Infos | En ligne : 29 mars 2017

12. Maison de la sep : Nice, Lille, Angers, Paris, Marseille, Tours. A partir du 12 mai 2017.
    Auteur : APF Ecoute Infos | En ligne : 7 mars 2017