Accueil du siteActualitésAgenda - à voir, à faire, infos diverses...
lundi 19 juin 2017

Évènements autour de la

Journée Mondiale 2017

Pour la première fois en France, une étude portant sur 800 personnes (personnes malades, aidants, employeurs et population active) se penche sur l’impact de la SEP dans la sphère professionnelle.

LES "ECOLES DE LA SEP"

Auteur : APF Ecoute Infos |  443 visites | En ligne : 8 juin 2017

Dans le cadre d’un projet national de recherche, nous élaborons un questionnaire qui explorera votre point de vue et celui de votre aidant principal, sur la qualité de la prise en charge de votre maladie Pour valider ce questionnaire nous avons besoin de vous !

Qu’est ce que l’on attend de moi, patient, aidant… ?

- Construire un outil pour connaître votre point de vue sur la qualité des soins.

• Comment ?

En nous aidant à élaborer et à valider 2 questionnaires.

Mesure de la qualité perçue des soins par les patients et par les aidants : Vos attentes, votre vécu, vis-à-vis de la prise en charge dans sa globalité ?

• Quelle sera votre implication ? – Aujourd’hui nous sollicitons vos coordonnées (téléphone et/ou mail) – Au printemps, nous vous recontacterons individuellement pour : • Confirmer que vous répondez aux critères d’inclusion de l’étude • Vous demander de tester un questionnaire ainsi qu’un formulaire d’informations complémentaires concernant votre pathologie et votre qualité de vie Vous serez libres de refuser Toutes vos réponses seront analysées de façon anonyme

VOUS SOUHAITEZ PARTICIPER ? Merci de nous laisser vos coordonnées

Nous vous contacterons au printemps pour solliciter votre participation à l’étape de validation du questionnaire

Si vous répondez aux critères d’inclusion de l’étude, nous vous demanderons de remplir un questionnaire (l’un sera dédié aux patients et l’autre aux aidants)

Nous analyserons vos réponses de façon anonyme

Pour vous inscrire, merci de renseigner les informations suivantes !

Je suis patient :

NOM / PRENOM :

NUMERO DE TELEPHONE :
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

ANNEE DE VOTRE DIAGNOSTIC ?

Qui est votre aidant principal (non professionnel ; ex : conjoint, amis, parent…)

J’accepte d’être contacté par l’équipe de recherche

Fait à___________________ le ____________________ Signature______________

A envoyer à

E. Chrétien Service d’épidémiologie et de santé publique - CHU Rennes emilie.chretien@chu-rennes.fr

Ou directement par courriel : emilie.chretien@chu-rennes.fr

Présentation au congrès de l’ARSEP 01 avril 2017.

1. L’ARSEP propose des permanences médicales au téléphone.
    Auteur : Fondation ARSEP. | En ligne : 15 juin 2017

2. Journée mondiale de la SEP 2017.
    Auteur : APF Ecoute Infos | En ligne : 11 janvier 2017

3. Le projet "ComPaRe" a pour objectif de faire avancer la recherche sur les maladies chroniques en impliquant une large communauté de patients.
    Auteur : Assistance Publique Hôpitaux de Paris. (AP-HP). | En ligne : 15 septembre 2016

4. La SEP au quotidien. Réunion patients (janvier 2017 - Bretagne).
    Auteur : Association Neuro Bretagne | En ligne : 7 décembre 2016

5. Création atelier sclérose en plaques : Financement participatif.
    Auteur : APF Ecoute Infos | En ligne : 13 octobre 2016

6. Appel à participation à une étude menée à l’hôpital Pitié-Salpêtrière - Paris.
    Auteur : Fondation ARSEP. | En ligne : 8 novembre 2016

7. Pass-toilettes (Belgique)
    Auteur : Ligue Belge de la Sclérose en Plaques. | En ligne : 8 novembre 2016

8. Le Congrès des Patients atteints de Sclérose en Plaques de la Fondation ARSEP. (01 avril 2017).
    Auteur : Fondation ARSEP. | En ligne : 3 avril 2017

9. Concours photo "Objectif" Mobilité.
    Auteur : APF Ecoute Infos | En ligne : 8 décembre 2016

10. Maison de la SEP. Mai -juin 2017.
    Origine : 24 janvier 2017 | Auteur : APF Ecoute Infos | En ligne : 24 janvier 2017

11. Conférence annuelle "La sclérose en plaques, parlons-en". Marseille 18 mars 2017.
    Auteur : Réseau PACASEP. | En ligne : 1er février 2017

12. Groupe de parole des Aidants et proches. 16/06/2017 (Creteil 94).
    Origine : 16 mars 2017 | Auteur : APF Ecoute Infos | En ligne : 16 mars 2017

13. Séminaires FATIGUE 2017 organisés par le réseau SEP Bretagne. (Début le 05/05/17).
    Auteur : Association Neuro Bretagne | En ligne : 5 avril 2017

14. Séminaires FATIGUE 2017 organisés par le réseau SEP Bretagne. (Début : 05 mai).
    Auteur : Association Neuro Bretagne | En ligne : 31 mars 2017

15. KawaSEP.
    Origine : 5 avril 2017 | Auteur : Magazine Faire Face. | En ligne : 5 avril 2017

16. Sollicitation des patients et de leurs aidants pour participer au projet de recherche IRSEP-AQUASEP.
    Auteur : APF Ecoute Infos | En ligne : 8 juin 2017

17. Participez à une enquête internationale unique !
    Auteur : APF Ecoute Infos | En ligne : 15 juin 2017

18. 2e marathon de la SEP (Bretagne) - 3 mars 2017.
    Origine : 21 février 2017 | Auteur : Association Neuro Bretagne | En ligne : 21 février 2017

19. 09 juin : Journée SEP au CHU Gabriel-Montpied (63).
    Auteur : APF Ecoute Infos | En ligne : 8 juin 2017