Accueil du siteSclérose en plaquesLa sep expliquée aux enfants
mercredi 13 décembre 2017

Les "Écoles de la SEP" 2018

Vous pouvez vous inscrire pour

• L’École de la SEP du Bas-Rhin et d’Ile-de-France qui commencent début janvier 2018.

Pétition

Non au recul des droits !

Liens pour expliquer la sep aux enfants

Auteur : APF Ecoute Infos |  1201 visites | En ligne : 23 janvier 2017

Sélection de liens pour expliquer la sep aux enfants.

Une application pour expliquer la sclérose en plaques aux enfants

Pour que les enfants de parents atteints de sclérose en plaque puissent plus facilement comprendre cette maladie, une équipe du CHU de Nantes et Novartis viennent de sortir une application pédagogique et ludique.

• Voir l’article du magazine faire face

Page web : www.faire-face.fr/2017/11/03/application-sclerose-plaques.

Des vidéo sur le site de Société suisse de la SEP :

La troisième vidéo explicative de la Société SEP est consacrée à la diversité des symptômes de la SEP – avec une présentation et un langage adaptés aux enfants. 17/01/17.

Sur www.youtube.com

Site web : www.multiplesklerose.ch.

Sur ce site :

- Documentation des laboratoires pharmaceutiques (livrets explicatifs)

- Page associations :

------------------

- Commemoi.ca

"Bienvenue dans la collectivité commemoi.ca !

Nous t’invitons à te joindre à des gens comme toi, c’est-à-dire des jeunes qui ont la SP ou s’attendent à en recevoir le diagnostic, des jeunes dont un proche a la SP et d’autres qui aident une personne atteinte de cette maladie". (Maj 08/16).

Site web : https://commemoi.ca.

La colonie SP de la Société Canadienne : Ce site s’adresse spécialement aux jeunes de moins de 18 ans, dont un proche a la sclérose en plaques. Il offre également un forum de discussion pour échanger avec d’autres jeunes (de moins de 18 ans) de tout ce qui a rapport avec la sclérose en plaques : famille, sentiments, peur, questions etc.

Vous pouvez retrouver leur publication "Les nerfs", pour les jeunes.

Dernier n° 56, printemps 2016.

- Vidéo

Site web : www.lacoloniesp.ca/fr.

La sclérose en plaques expliquée aux enfants : SEP pas sorcier « Tu as une maman ou un papa atteint de SEP ou peut-être une sœur, un frère, un grand-parent ou même un ami ? Tu te poses sans doute plein de questions. Nous sommes là pour calmer tes craintes et te rassurer sur l’avenir que tu partages avec eux. Tu as envie de tout savoir sur la sclérose en plaques et ses secrets ? Tu souhaites mieux la comprendre, l’expliquer à d’autres personnes ? Alors suis-nous. »

Publication : Le JDM (journal de Myéland)

Sept/oct/nov 2016, n° 18.

Site web : www.sep-pas-sorcier.be.

- Pour les enfants :

Il n’est pas facile de parler de la SEP et des sentiments qui y sont associés avec les enfants... Une attitude ouverte aide les enfants à gérer la maladie.

- Page web

- Site dédié : www.ms-kids.ch/fr.

Société Suisse de la sclérose en plaques en français et en allemand. Beaucoup d’informations, vous pouvez aussi télécharger le magazine FORTE/fortissimo sur la SEP, vous trouverez aussi un forum de discussion.

Page d’accueil : www.multiplesklerose.ch/fr.

1. Liens pour expliquer la sep aux enfants
    Origine : 23 janvier 2017 | Auteur : APF Ecoute Infos | En ligne : 23 janvier 2017

2. La SEP expliquée aux enfants
    Origine : 24 mars 2016 | Auteur : APF Ecoute Infos | En ligne : 24 mars 2016

3. Sep : comment en parler à ses enfants ?
    Origine : 3 juin 2015 | Auteur : APF Ecoute Infos | En ligne : 3 juin 2015