Accueil du siteSclérose en plaquesLa rechercheEssais cliniques
vendredi 15 juin 2018

Congrès APF France handicap en direct.

Du 21 au 23 juin 2018 : congrès APF France handicap en direct.

Exprimez-vous !

Exprimez-vous grâce aux questionnaires-témoignages

JPG - 35.9 ko

et lisez les réponses : Vous nous dites...

JPG - 24.7 ko

Un grand merci pour les nombreuses personnes qui participent à ce recueil de témoignages.

Découvrez Travail & SEP, un programme pour favoriser le maintien dans l’entreprise des personnes touchées par une sclérose en plaques.

Maison de la SEP 2018, lieux et dates :

Évènements autour de la

Journée Mondiale 2018 de la SEP

Appel à participation à une étude menée à l’hôpital Pitié-Salpêtrière - Paris.

Auteur : Fondation ARSEP. |  2404 visites | En ligne : 8 novembre 2016

Appel à participation à une étude menée à l’hôpital Pitié-Salpêtrière - Paris.

- Par qui

Le Centre d’Investigation Clinique de la Pitié-Salpêtrière mène actuellement une étude pour tester l’efficacité de l’interleukine 2 à faible dose comme stratégie d’immunomodulation chez les patients atteints de sclérose en plaques.

- Quoi

L’interleukine 2, déjà testée dans d’autres pathologies auto-immunes, permet de stimuler la population des lymphocytes T régulateurs qui pourraient être bénéfiques dans la SEP.

- Contraintes

La durée de l’étude est de 8 mois. Elle nécessite que vous vous rendiez 12 fois à La Pitié.

• Si vous avez entre 18 et 65 ans, que vous pouvez marcher 100 mètres sans canne, que vous êtes déjà traité par un immunomodulateur (Interférons, Copaxone, Tecfidera ou Aubagio) avec une réponse au traitement incomplète (lésions évolutives à l’IRM mais pas de poussée clinique), et que vous êtes intéressé par cette étude, merci de contacter le Dr Céline Louapre (celine.louapre at aphp.fr) pour plus de renseignements.

- Source : Page facebook de l’ARSEP www.facebook.com/ARSEPfondation.

1. Appel à participation à une étude menée à l’hôpital Pitié-Salpêtrière - Paris.
    Origine : 8 novembre 2016 | Auteur : Fondation ARSEP. | En ligne : 8 novembre 2016

2. Liens web sur la Recherche
    | En ligne : 20 octobre 2011