Accueil du siteTémoignages, partage d’expérienceVous nous dites ... partage d’expériencesLe numéro vert de l’APF
mardi 21 février 2017

2038663

Deux sites web de l’APF pour préparer vos vacances :

- Le guide de vos vacances accessibles

www.vacances-accessibles.apf.asso.fr.

- Le site www.apf-evasion.org.

LES "ECOLES DE LA SEP"

2017

- Ancienne page : (Problème technique avec Facebook cette page n’est plus mise à jour. 29/09/16).

2017

A quelques mois des élections de 2017, l’Association des paralysés de France (APF) lance sa plateforme collaborative #2017Agirensemble : 2017agirensemble.fr, ouverte à toutes et tous, pour co-construire les propositions que l’association portera auprès des candidats à l’élection présidentielle et aux législatives de 2017.

Numéro d’écoute et de soutien de l’APF, Detchen témoigne (48 ans)

Auteur : APF Ecoute Infos |  874 visites | En ligne : 26 février 2014

- Vous pouvez retrouver ce questionnaire témoignage ICI et y répondre si vous le souhaitez.

JPG - 24.7 ko

Je m’appelle (prénom fictif) : detchen
Je suis : de sexe féminin
Mon âge actuellement : 48 ans
La personne qui à la SEP est  : moi-même
La date du diagnostic SEP (environ) : Fin 2011

Mon témoignage sur le numéro vert

J’ai appelé le numéro vert : oui

Ce que j’ai envie de dire
Je ne sais plus si j’ai appelé en cours de suspicion de diagnostic ou en attente de la confirmation du diagnostic ou un jour de demi-déprime après le diagnostic confirmé. Désolé je ne me souviens plus, je n’ai appelé qu’une fois mais je recommande ce numéro à tout nouveaux diagnostiqués.
Je me suis rendue compte que j’avais un psy en ligne, ou une personne formée à l’écoute capable de m’orienter dans les divers domaines qui posent question dès qu’on se retrouve avec ce numéro vert, en pleine incertitude de ce qu’on a et de comment ça va se passer. Comment s’y adapter et notre état d’esprit du moment comment le transformer par plus de connaissance sur la question.

Pour terminer mon témoignage

Un dernier mot !
En général, il ne faut pas hésiter à appeler les numéros verts quand il en existe un : celui-ci, celui aussi de votre traitement de fond en cas de doute sur l’usage du produit.
Les numéros verts associatifs mis à notre disposition sont issus des demande et besoins quasi systématiques des personnes qui se sont retrouvées à un moment donné dans notre situation. Notre usage de ceux- ci permet de mieux adapter leur réponse car tout évolue, les traitements, les lois, la recherche, etc, contribuer à tout ce qui se présente c’est aussi une façon d’être actif et non passif face à la maladie.

Nous vous remercions de votre témoignage Detchen.

1. Numéro d’écoute et de soutien de l’APF, Marie témoigne (67 ans)
    Origine : 16 avril 2014 | Auteur : APF Ecoute Infos | En ligne : 17 avril 2014

2. Numéro d’écoute et de soutien de l’APF, Detchen témoigne (48 ans)
    Origine : 25 février 2014 | Auteur : APF Ecoute Infos | En ligne : 26 février 2014