Accueil du siteVie quotidienneVos démarches, droits
vendredi 15 décembre 2017

Les "Écoles de la SEP" 2018

Vous pouvez vous inscrire pour

• L’École de la SEP du Bas-Rhin et d’Ile-de-France qui commencent début janvier 2018.

Formation des aidants, c’est parti !

RePairs Aidants est une action de sensibilisation-formation proposée par l’APF aux parents, conjoints et autres proches qui viennent en aide de façon régulière à une personne dépendante de leur entourage pour des activités de la vie quotidienne.

Personnes étrangères, migrants où trouver de l’information

Auteur : APF Ecoute Infos |  1304 visites | En ligne : 3 février 2014

Vous cherchez une consultation en France :

Il vous faut donc organiser vous-même un rendez-vous avec le médecin que vous choisirez et venir en France avec un visa selon votre pays si besoin en était.

A regarder le site du CLEISS qui concerne les règles de coordinations entre pays, les conventions existantes : http://www.cleiss.fr/

Par ailleurs vous pouvez consulter les pages ressources du site pour connaître les coordonnées des services de neurologie, des centres de rééducation fonctionnelle

Vous pouvez également demander au médecin qui vous suit de vous communiquer ses contacts en France (Médecins, associations, etc.)

Nous vous invitons aussi à regarder et prendre connaissance des nombreux liens répertoriés sur le site Moteurline de l’APF : http://www.moteurline.apf.asso.fr/spip.php ?article374

L’APF étant une association qui fonctionne sur la France, nous n’avons pas plus d’informations à communiquer sur ces sujets.

1. Personnes étrangères, migrants où trouver de l’information
    Origine : 3 février 2014 | Auteur : APF Ecoute Infos | En ligne : 3 février 2014

2. Guide du patient : vivre avec une sclérose en plaques - ALD n°25 (HAS) et "ameli.fr
    Origine : 2006 | Auteur : APF Ecoute Infos | En ligne : 9 août 2013