Accueil du siteTémoignages, partage d’expérienceVous nous dites ... partage d’expériencesVie professionnelleReconversion professionnelle suite à la SEP
mardi 7 août 2018

La Fondation ARSEP a lancé son nouvel appel à projets intitulé

« Approche personnalisée, éthique, sociologique et économique de la Sclérose en Plaques par la recherche ».

Les projets sont à soumettre à La Fondation avant le 27 septembre 2018 et seront sélectionnés courant décembre. www.arsep.org.

Exprimez-vous !

Exprimez-vous grâce aux questionnaires-témoignages

JPG - 35.9 ko

et lisez les réponses : Vous nous dites...

JPG - 24.7 ko

Un grand merci pour les nombreuses personnes qui participent à ce recueil de témoignages.

TRAVAIL et SEP
Découvrez Travail & SEP, un programme pour favoriser le maintien dans l’entreprise des personnes touchées par une sclérose en plaques.

Expérience de reconversion suite à la SEP, Sabrina témoigne

Auteur : APF Ecoute Infos |  2111 visites | En ligne : 30 janvier 2014

Vous pouvez vous aussi témoigner à l’aide du formulaire en lien de votre expérience.
Chaque situation est unique, personnelle .... (emploi, âge, état de santé, employeur, régime public, privé, etc.)
Votre témoignage est destiné à être publié sur le site et restera anonyme.

JPG - 24.7 ko

N’hésitez pas lorsque vous êtes devant un choix important à contacter une association qui connaît bien le handicap et à lui poser vos questions. Votre délégation départementale APF : http://www.apf.asso.fr
A consulter aussi le blog juridique de l’APF

Je m’appelle (prénom fictif) : Sabrina
Je suis : de sexe féminin
Mon âge actuellement : 28 ans
La date de mon diagnostic SEP : 2009
Mon emploi avant la reconversion  : Vendeuse en boulangerie
Mon emploi après la reconversion : Téléconseillère

La reconversion

Vous avez changé d’emploi, d’affectation.

Pourquoi je me suis reconverti
Je n’ai pas eu le choix enfin le neuro ne m’a pas laissé le choix je ne pouvais plus rester trop longtemps debout.

Suite à cette décision j’ai contacté
Avec l’aide de mes parents et du neuro je me suis inscrite à la MDPH qui n’a rien fait pour moi, le dossier a mis 2 ans à se faire, j’ai cherché du travail par moi-même et j’ai trouvé.

Le déroulement de cette reconversion
Je n’ai eu besoin de personne et j’ai trouvé par moi-même. J’ai comme ça chercher dans ce milieu là, j’ai postulé j’ai été prise sans besoin de formation.

Pour terminer mon témoignage

Nous vous remercions de votre témoignage Sabrina.

1. Reconversion professionnelle suite à la SEP, Emma témoigne
    Origine : 15 novembre 2013 | Auteur : APF Ecoute Infos | En ligne : 15 novembre 2013

2. Reconversion professionnelle suite à la SEP, Angélique témoigne
    Origine : 15 novembre 2013 | Auteur : APF Ecoute Infos | En ligne : 18 novembre 2013