Accueil du siteVie quotidienneBien-être - vacances - loisirs etc.
mardi 7 août 2018

La Fondation ARSEP a lancé son nouvel appel à projets intitulé

« Approche personnalisée, éthique, sociologique et économique de la Sclérose en Plaques par la recherche ».

Les projets sont à soumettre à La Fondation avant le 27 septembre 2018 et seront sélectionnés courant décembre. www.arsep.org.

Exprimez-vous !

Exprimez-vous grâce aux questionnaires-témoignages

JPG - 35.9 ko

et lisez les réponses : Vous nous dites...

JPG - 24.7 ko

Un grand merci pour les nombreuses personnes qui participent à ce recueil de témoignages.

TRAVAIL et SEP
Découvrez Travail & SEP, un programme pour favoriser le maintien dans l’entreprise des personnes touchées par une sclérose en plaques.

Villages Répit Familles

Auteur : Vacances Répit Familles |  2473 visites | En ligne : 20 janvier 2014

Un nouveau concept pour soulager les aidants familiaux

«  Les aidants familiaux qui s’occupent au quotidien d’une personne handicapée, malade ou dépendante sont souvent épuisés.

Pour les soulager, l’association Vacances Répit Familles créée par PRO BTP en partenariat avec l’Association Française contre les Myopathies, propose une solution innovante qui associe un village de vacances et une structure médico-sociale.

Il est désormais possible de partir en vacances avec la personne que vous aidez dans des conditions adaptées à sa situation. »

« Le financement des prestations médico-sociales délivrées aux personnes en situation de handicap est pris en charge. Il suffit pour cela de bénéficier de l’orientation « accueil temporaire » de la MDPH. »

- Se renseigner sur le site www.vrf.fr.

Voir aussi :

la rubrique : Autres sources d’informations relatives aux aidants. Site web : http://www.moteurline.apf.asso.fr/spip.php ?article1243.

1. Pass-toilettes (Belgique)
    Origine : 8 octobre 2016 | Auteur : Ligue Belge de la Sclérose en Plaques. | En ligne : 8 novembre 2016

2. Vacances et SEP. Brochure ARSEP, mai 2018.
    Origine : 23 mai 2018 | Auteur : Fondation ARSEP. | En ligne : 23 mai 2018

3. Alimentation santé plaisir.
    Auteur : Ligue Belge de la Sclérose en Plaques. | En ligne : 17 juillet 2018

4. Exercices de relaxation.
    Origine : 1er juillet 2018 | Auteur : APF Ecoute Infos | En ligne : 1er juillet 2018

5. Le guide de vos vacances accessibles (un blog de l’APF)
    | En ligne : 22 juillet 2013

6. Villages Répit Familles