Accueil du siteVie quotidienneVacances
vendredi 18 août 2017

Pour la première fois en France, une étude portant sur 800 personnes (personnes malades, aidants, employeurs et population active) se penche sur l’impact de la SEP dans la sphère professionnelle.

LES "ECOLES DE LA SEP"

L’École de la SEP Mulhouse débute le 23 septembre 2017.

Villages Répit Familles

Auteur : Vacances Répit Familles |  1696 visites | En ligne : 20 janvier 2014

Un nouveau concept pour soulager les aidants familiaux

«  Les aidants familiaux qui s’occupent au quotidien d’une personne handicapée, malade ou dépendante sont souvent épuisés.

Pour les soulager, l’association Vacances Répit Familles créée par PRO BTP en partenariat avec l’Association Française contre les Myopathies, propose une solution innovante qui associe un village de vacances et une structure médico-sociale.

Il est désormais possible de partir en vacances avec la personne que vous aidez dans des conditions adaptées à sa situation. »

« Le financement des prestations médico-sociales délivrées aux personnes en situation de handicap est pris en charge. Il suffit pour cela de bénéficier de l’orientation « accueil temporaire » de la MDPH. »

- Se renseigner sur le site www.vrf.fr.

Voir aussi :

la rubrique : Autres sources d’informations relatives aux aidants. Site web : http://www.moteurline.apf.asso.fr/spip.php ?article1243.

1. Partir en vacances avec APF EVASION : Les catalogues de la saison 2016 sont en ligne !
    | En ligne : 20 janvier 2016

2. Le guide de vos vacances accessibles (un blog de l’APF)
    | En ligne : 22 juillet 2013

3. Villages Répit Familles