Accueil du siteVie quotidienneVacances
mercredi 15 février 2017

2030361

Deux sites web de l’APF pour préparer vos vacances :

- Le guide de vos vacances accessibles

www.vacances-accessibles.apf.asso.fr.

- Le site www.apf-evasion.org.

LES "ECOLES DE LA SEP"

2017

- Ancienne page : (Problème technique avec Facebook cette page n’est plus mise à jour. 29/09/16).

2017

A quelques mois des élections de 2017, l’Association des paralysés de France (APF) lance sa plateforme collaborative #2017Agirensemble : 2017agirensemble.fr, ouverte à toutes et tous, pour co-construire les propositions que l’association portera auprès des candidats à l’élection présidentielle et aux législatives de 2017.

Villages Répit Familles

Auteur : Vacances Répit Familles |  1462 visites | En ligne : 20 janvier 2014

Un nouveau concept pour soulager les aidants familiaux

«  Les aidants familiaux qui s’occupent au quotidien d’une personne handicapée, malade ou dépendante sont souvent épuisés.

Pour les soulager, l’association Vacances Répit Familles créée par PRO BTP en partenariat avec l’Association Française contre les Myopathies, propose une solution innovante qui associe un village de vacances et une structure médico-sociale.

Il est désormais possible de partir en vacances avec la personne que vous aidez dans des conditions adaptées à sa situation. »

« Le financement des prestations médico-sociales délivrées aux personnes en situation de handicap est pris en charge. Il suffit pour cela de bénéficier de l’orientation « accueil temporaire » de la MDPH. »

- Se renseigner sur le site www.vrf.fr.

Voir aussi :

la rubrique : Autres sources d’informations relatives aux aidants. Site web : http://www.moteurline.apf.asso.fr/spip.php ?article1243.

1. Partir en vacances avec APF EVASION : Les catalogues de la saison 2016 sont en ligne !
    | En ligne : 20 janvier 2016

2. Le guide de vos vacances accessibles (un blog de l’APF)
    | En ligne : 22 juillet 2013

3. Villages Répit Familles