Accueil du siteVie quotidienneEmploi
mardi 21 février 2017

2035534

Deux sites web de l’APF pour préparer vos vacances :

- Le guide de vos vacances accessibles

www.vacances-accessibles.apf.asso.fr.

- Le site www.apf-evasion.org.

LES "ECOLES DE LA SEP"

2017

- Ancienne page : (Problème technique avec Facebook cette page n’est plus mise à jour. 29/09/16).

2017

A quelques mois des élections de 2017, l’Association des paralysés de France (APF) lance sa plateforme collaborative #2017Agirensemble : 2017agirensemble.fr, ouverte à toutes et tous, pour co-construire les propositions que l’association portera auprès des candidats à l’élection présidentielle et aux législatives de 2017.

Auteur : Pr Evelyne BOUTEYRE. |  1828 visites | En ligne : 21 février 2014

Ce questionnaire est toujours d’actualité, Madame Géraldine De Blasi RECUEILLE vos réponses (lire le message en bas du texte).

N’hésitez pas à répondre à ce questionnaire

Ce questionnaire a été crée pour comprendre la manière dont les personnes atteintes de maladies chroniques anticipent la reprise après un arrêt de travail lié à cette maladie.

Ce travail est réalisé dans le cadre d’une thèse en psychologie, sous la direction du Pr Evelyne BOUTEYRE.

L’objectif de cet outil est de permettre aux professionnels de santé d’adapter la prévention ou la prise en charge à la situation de chaque patient.
Il s’agit de pouvoir aider les personnes qui souhaitent reprendre une activité professionnelle à vivre cette reprise le mieux possible.

Afin de mettre au point cet outil, il me faut recueillir un grand nombre de questionnaires auprès de personnes volontaires qui acceptent de consacrer environ 15 minutes de leur temps pour y répondre.

Aucun renseignement demandé ne permet d’identifier les participants et les données recueillies sont traitées de manière anonyme.

Je vous remercie beaucoup de votre participation, elle est d’une aide précieuse pour la mise au point de cet outil.

Géraldine De Blasi,
Psychologue &
Doctorante en psychologie.

- Voici le lien vers : le questionnaire

Pour en savoir plus sur l’Université - Laboratoire de Psychopathologie Clinique : Langage et Subjectivité (EA 3278)

le 21 février 2014
Je vous remercie d’avoir accepté de mettre le questionnaire en ligne sur votre site internet. J’ai reçu presque une trentaine de réponses de personnes atteintes de SEP. Je poursuis encore actuellement le recueil de données, le questionnaire est donc toujours d’actualité. La procédure pour la validation d’un questionnaire est longue et peut prendre plusieurs mois mais je souhaite bien évidemment partager avec vous les résultats et surtout l’outil qui ressortira de ce travail. Je ne manquerai pas de vous tenir informée de l’avancement de mon travail.

Avec tous mes remerciements, Bien cordialement, Géraldine De Blasi

Bonjour,

Nous souhaitons avoir quelques informations sur votre travail à savoir si vous avez reçu quelques réponses et si ce questionnaire est toujours d’actualité.

Nous serions intéressés pour connaitre les résultats ou un bilan d’étape afin d’en avertir nos internautes.

1. Vie quotidienne, travail (extrait livre blanc des Etats Généraux de la SEP 2006)
    Origine : 2006 | Auteur : Livre Blanc Etats généraux de la SEP | En ligne : 23 août 2012

2. Pour une thèse en psychologie : Questionnaire sur le retour au travail avec une maladie chronique
    Origine : 3 décembre 2013 | Auteur : Pr Evelyne BOUTEYRE. | En ligne : 21 février 2014

3. Bilan d’étape des questionnaires-témoignages "J’ai dit à mon employeur que j’avais une SEP"
    Origine : 19 février 2014 | Auteur : APF Ecoute Infos | En ligne : 21 février 2014

4. Le SAMETH : Service d’Appui au maintien dans l’Emploi des Travailleurs Handicapés
    Auteur : Agefiph | En ligne : 24 février 2014

5. Travail et handicap : 20 questions-réponses pour sortir du labyrinthe
    Auteur : Fnath | En ligne : 25 mars 2014

6. Le travail libère du handicap : Jean Jubien témoigne (colloque CICAT ESCAVIE CRAMIF)
    Origine : août 2009 | Auteur : CICAT ESCAVIE CRAMIF | En ligne : 2 décembre 2014

7. Sclérose en plaques : seuls 48 % des malades parlent de leur maladie au travail
    Origine : 31 mai 2015 | Auteur : Top Santé Ysabelle Silly , Opinion Way, LFSEP | En ligne : 1er juin 2015

8. Vidéo : Comment aider un employé atteint de sclérose en plaques : facilités d’accès et flexibilité du travail.
    Auteur : Fédération internationale de la Sclérose En Plaques. | En ligne : 25 mai 2016

9. Emploi sur France Info - Patrice Tripoteau (APF) : "Le handicap est la principale discrimination à l’emploi"
    Origine : 18 novembre 2013 | Auteur : APF | En ligne : 29 novembre 2013

10. Travail et maladies chroniques évolutives (Agefiph)