Accueil du siteTémoignages, partage d’expérienceVous nous dites ... partage d’expériencesVie professionnelleReconversion professionnelle suite à la SEP
vendredi 24 février 2017

2045372

Deux sites web de l’APF pour préparer vos vacances :

- Le guide de vos vacances accessibles

www.vacances-accessibles.apf.asso.fr.

- Le site www.apf-evasion.org.

LES "ECOLES DE LA SEP"

2017

- Ancienne page : (Problème technique avec Facebook cette page n’est plus mise à jour. 29/09/16).

2017

A quelques mois des élections de 2017, l’Association des paralysés de France (APF) lance sa plateforme collaborative #2017Agirensemble : 2017agirensemble.fr, ouverte à toutes et tous, pour co-construire les propositions que l’association portera auprès des candidats à l’élection présidentielle et aux législatives de 2017.

Reconversion professionnelle suite à la SEP, Angélique témoigne

Auteur : APF Ecoute Infos |  1592 visites | En ligne : 18 novembre 2013

Vous pouvez vous aussi témoigner à l’aide du formulaire en lien de votre expérience.
Chaque situation est unique, personnelle .... (emploi, âge, état de santé, employeur, régime public, privé, etc.)
Votre témoignage est destiné à être publié sur le site et restera anonyme.

JPG - 24.7 ko

Je m’appelle (prénom fictif) : Angélique
Je suis : de sexe féminin
Mon âge actuellement : 38 ans
La date de mon diagnostic SEP : 14/10/2009

Mon emploi avant la reconversion  : Préparatrice en pharmacie

Mon emploi après la reconversion : Secrétaire de mairie

La reconversion

Vous avez changé d’emploi, d’affectation.

Pourquoi je me suis reconverti
Je me suis reconvertie car j’ai été licenciée suite à une inaptitude professionnelle par le médecin du travail le 17 juillet 2011

Suite à cette décision j’ai contacté
Le Cap Emploi

Le déroulement de cette reconversion
J’ai effectué 2 stages de 15 jours (stage découverte) un en tant que secrétaire de mairie et un en tant que secrétaire comptable, j’ai ensuite fais une formation de secrétaire assistante de 7 mois puis j’ai eu la chance que la mairie où j’avais fais mon premier stage m’emploie depuis maintenant 1 an.

Pour terminer mon témoignage

Je souhaite ajouter : Que j’ai été très bien écoutée et conseillée par la personne qui me suivait au Cap Emploi.

Nous vous remercions de votre témoignage Angélique.

Quelques informations sur ce sujet :
- sur le site des documents
- l’ Espace Emploi de l’APF avec 3 espaces : un espace recruteurs, un espace candidats, un espace informations sur l’actualité de l’emploi des entreprises et des personnes en situation de handicap.

1. Reconversion professionnelle suite à la SEP, Emma témoigne
    Origine : 15 novembre 2013 | Auteur : APF Ecoute Infos | En ligne : 15 novembre 2013

2. Reconversion professionnelle suite à la SEP, Angélique témoigne
    Origine : 15 novembre 2013 | Auteur : APF Ecoute Infos | En ligne : 18 novembre 2013