Accueil du siteTémoignages, partage d’expérienceVous nous dites ... partage d’expériencesVie professionnelleReconversion professionnelle suite à la SEP
vendredi 24 février 2017

2045197

Deux sites web de l’APF pour préparer vos vacances :

- Le guide de vos vacances accessibles

www.vacances-accessibles.apf.asso.fr.

- Le site www.apf-evasion.org.

LES "ECOLES DE LA SEP"

2017

- Ancienne page : (Problème technique avec Facebook cette page n’est plus mise à jour. 29/09/16).

2017

A quelques mois des élections de 2017, l’Association des paralysés de France (APF) lance sa plateforme collaborative #2017Agirensemble : 2017agirensemble.fr, ouverte à toutes et tous, pour co-construire les propositions que l’association portera auprès des candidats à l’élection présidentielle et aux législatives de 2017.

Reconversion professionnelle suite à la SEP, Christopher témoigne

Auteur : APF Ecoute Infos |  1438 visites | En ligne : 14 novembre 2013

Vous pouvez vous aussi témoigner à l’aide du formulaire en lien de votre expérience.
Chaque situation est unique, personnelle .... (emploi, âge, état de santé, employeur, régime public, privé, etc.)
Votre témoignage est destiné à être publié sur le site et restera anonyme.

JPG - 24.7 ko

Je m’appelle (prénom fictif) : Christopher
Je suis : de sexe masculin
Mon âge actuellement : 54 ans
La date de mon diagnostic SEP : 2001

Mon emploi avant la reconversion  : Cadre Technico Commercial.

Mon emploi après la reconversion : Technicien en assainissement non collectif.

La reconversion

Vous avez changé d’emploi, d’affectation.

Pourquoi je me suis reconverti
Suite à un licenciement pour "absences longues et prolongées gênant le fonctionnement du service et nécessitant mon remplacement". Sans possibilité de retrouver un emploi dans le même secteur d’activités.

Suite à cette décision j’ai contacté
Pole Emploi, puis Cap Emploi, et enfin une Coopérative d’Activités et d’Emplois (CAE)

Le déroulement de cette reconversion
Plusieurs idées en tête, mais peu de réalisables suivant l’investissement, ou non rentables à terme.
Cursus de formation sur l’assainissement non collectif, avec aides financières de l’Agefiph, et soutien de la Coopérative d’Activités et d’Emplois (CAE).
Je suis maintenant Entrepreneur Salarié à 40 heures par mois au sein de la CAE

Pour terminer mon témoignage

Je souhaite ajouter : J’ai pu adapter mon activité en fonction de mes possibilités physiques fluctuantes.

Nous vous remercions de votre témoignage Christopher.

Quelques informations sur ce sujet :
- sur le site des documents
- l’ Espace Emploi de l’APF avec 3 espaces : un espace recruteurs, un espace candidats, un espace informations sur l’actualité de l’emploi des entreprises et des personnes en situation de handicap.

1. Reconversion professionnelle suite à la SEP, Emma témoigne
    Origine : 15 novembre 2013 | Auteur : APF Ecoute Infos | En ligne : 15 novembre 2013

2. Reconversion professionnelle suite à la SEP, Angélique témoigne
    Origine : 15 novembre 2013 | Auteur : APF Ecoute Infos | En ligne : 18 novembre 2013